Part 1 - Deck de Combat de Ligue Pikachu / Zekrom GX

Part 1 - Deck de Combat de Ligue Pikachu / Zekrom GX

A l'heure où nous écrivons ces lignes, les contenus des deux decks "Combat de Ligue" qui seront disponibles à partir du 22 Mai 2020, ne sont pas encore connus !

Deck Pikachu / Zekrom GX

Les cartes présentes dans le deck

Carte Pokémon - Pikachu & Zekrom GX

C'est la carte phare du deck, votre attaquant principal. Avec son attaque "Attaque Absolue", Pikachu et Zekrom sont capables d'infliger 150 dégâts pour 3 énergies. L'effet de la carte permet d'ajouter 3 énergies "électriques" à l'un de vos Pokémon. C'est redoutable, car cela permet de se préparer pour lancer l'attaque GX "Escouade Foudroyante" (200 dégâts sur l'attaquant principal, 170 sur un Pokémon de banc).
Cette carte sera présente en double exemplaire dans le deck !

Raichu et Raichu d’Alola-GX

Voici votre second attaquant. Raichu & Alolan Raichu-GX peuvent infliger 160 dégâts et paralyser le Pokémon Actif de votre adversaire avec l'attaque "Tandem Shock". Il faudra les bons Outils Pokémon pour ramener Raichu & Alolan Raichu-GX sur le banc et ainsi pouvoir infliger 160 dégâts à chaque tour. Paralyser l'adversaire empêche le Pokémon actif de battre en retraite, le KO n'est pas loin!

Cette carte sera présente en un seul exemplaire dans le deck.

Les cartes que l'on peut espérer trouver dans le deck

Pokémon

  • Zeraora GX : son talent permet d'avoir un coût de retrait gratuit pour tous les Pokémons ayant au moins une énergie électrique attachée
  • Tokorico Prisme : son talent "Danse des ancêtres" permet de récupérer deux énergies électriques de la pile de défausse et de charger deux Pokémons en une seule fois
  • Dedenne GX : il est peu probable de la voir apparaître dans ce deck, mais on l'espère !
  • Jirachi et son talent "Souhait stellaire" : moteur de pioche efficace

Dresseurs

Pour conclure, ce deck (en fonction des cartes qui seront présentes) sera consistant, compétitif et très fun à jouer ! Il permettra d'établir une base solide (Supporters, Objets et Pokémons) pour vos prochains decks électriques. La nouvelle extension "Epée et Bouclier - Clash des Rebelles" permettra de customiser ce deck, avec, par exemple, l'apport de Salarsen dans cet archétype.